ven. Sep 24th, 2021
Rédacteur débutant et professionnel

Aujourd’hui,on retrouve de nombreux professionnels qui s’auto- qualifient de rédacteur. Pourtant, à défaut de choix, vous prenez le risque de tomber sur un rédacteur qui ne pourra pas vous satisfaire. C’est dans le but d’éviter ce genre de désagrément qu’il est recommandé d’avoir recours au service d’un rédacteur web confirmé. Pour cela, il est nécessaire de savoir faire la différence entre un rédacteur qui débute encore dans le métier, et un rédacteur qui est expérimenté.

Qu’est-ce qu’un rédacteur SEO ?

Un rédacteur SEO est un professionnel chargé de rédiger des articles pour un site web. Ces articles peuvent être différents, cela dépend de la demande du client. Les articles peuvent être rédigés dans le cadre d’un blog, d’un site, d’une fiche produit ou encore d’une présentation d’entreprise. Le travail d’un rédacteur ne se résume pas seulement à écrire des textes autour d’un sujet précis. Le rédacteur doit également utiliser des mots-clés bien précis afin de pouvoir optimiser l’article pour le SEO. Le rédacteur SEO a donc pour challenge d’écrire des articles avec un contenu équilibré, pertinent, attrayant et en même temps intéressant pour le lecteur afin que Google puisse facilement le classer en haut de la liste lorsqu’un internaute fait des recherches.

Quelle est la base de la rédaction SEO ?

La rédaction web étant une prestation devenue très convoitée ces derniers temps, elle exige une base qu’il faut nécessairement comprendre afin de produire un travail bien fait et de qualité. Pour commencer, le rédacteur SEO doit comprendre et connaître le fonctionnement des moteurs de recherche sur Google. Pour cela, avant de faire une rédaction, il doit commencer à faire des recherches sur un mot-clé concernant le thème de la rédaction afin de rédiger un contenu SEO. Souvent, c’est le client qui donne ces mots-clés. S’il y a trop de concurrence qui utilise les mêmes mots-clés, vous devez les changer, sinon vous aurez du mal à vous positionner dans les moteurs de recherche. Il est très important de mettre les mots-clés sélectionnés dans des endroits bien déterminés tels que le titre, les sous-titres, les métadonnées, les ancres de liens ou encore dans le corps même du texte. La fréquence des mots est de 3% à 7% du contenu : il est donc important de ne pas dépasser ces pourcentages sinon le texte sera trop encombrant.

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Quelle différence y a-t-il entre un rédacteur débutant et un professionnel ?

Il est très important de faire la différence entre un rédacteur débutant et un rédacteur professionnel. Tout d’abord, le rédacteur web professionnel a un tarif bien défini pour ses prestations. De plus, il a une spécialité dans plusieurs thèmes bien définis. En même temps, les formats de ses textes ont une structure bien personnalisée tandis que le débutant n’a aucune spécialisation ni de thème ou style précis. Le débutante dispose pas encore des connaissances nécessaires pour proposer une offre attractive, alors de le professionnel a déjà un énorme savoir-faire en termes de méthodologie et de connaissances. Par ailleurs, le débutant risque de faire davantage de fautes que l’expert :  syntaxe, grammaire, erreurs en rapport avec les instructions du client comme par exemple la date de livraison, les nombres de mots clés, etc.). Découvrez par la suite dans cet article quelles différences entre rédacteur web et rédacteur presse !

By Damien