ven. Sep 24th, 2021

Le SEO est une étape importante pour l’augmentation de son chiffre d’affaires en ligne, nous avons rassemblé les 4 meilleures méthodes gratuites pour augmenter le trafic de votre site.

1. Augmenter la vitesse de chargement du site

Une vitesse de chargement élevée rend les utilisateurs heureux, ce qui a une incidence positive sur la position de votre site dans le classement des moteurs de recherche. En outre, une vitesse de chargement élevée affecte les résultats de votre SEO sans pour autant mesurer le “bonheur de l’utilisateur”. Google estime qu’à l’ère du trafic mobile, les sites Web doivent se charger rapidement.

2. Optimisation des snippets

Les extraits attirent l’attention et stimulent les conversions. Cela peut également se faire avec des titres et des métadescriptions.

Google a récemment cessé de mesurer la longueur maximale des titres en fonction du nombre de caractères. Le moteur de recherche limite désormais les titres de page à 500 pixels. Il est difficile pour un spécialiste du marketing de savoir combien de pixels un titre occupera sur une page, alors, laissez-vous toujours guider par le nombre de caractères du titre. Google affiche généralement les titres complets jusqu’à 80 caractères, espaces compris.

Google recommande de créer une description unique pour chaque page de votre site. Cette balise méta n’est pas toujours incluse dans l’extrait de texte. Toutefois, ne négligez pas l’opportunité de rendre la description de la page attrayante.

3. Publication régulière de nouveaux contenus

La publication régulière de contenu augmente le nombre de requêtes sur lesquelles les utilisateurs trouvent le site. Cela augmente automatiquement le trafic vers votre site. D’ailleurs, en publiant du contenu de qualité, vous obtenez des liens externes naturels.

La fréquence optimale des mises à jour est déterminée individuellement pour chaque projet. Par exemple, dans le blog d’entreprise d’une grande société, il suffit de publier plusieurs articles par jour. Les médias mainstream peuvent se limiter à publier plusieurs dizaines d’articles par jour.

4. Améliorer la convivialité et la conformité technique du site aux exigences des moteurs de recherche

Une navigation confortable et claire, des liens internes, une architecture claire, des photos optimisées et d’autres éléments de convivialité augmentent le “bonheur de l’utilisateur” plutôt que le classement de votre site. Par conséquent, n’économisez pas d’argent pour les audits et le développement des médias présents sur votre site (vidéo, graphique, etc.).

En outre, il faut prêter attention aux aspects techniques de l’optimisation. Veillez à l’indexation des pages, assurez-vous que toutes les sections sont accessibles aux robots de recherche, luttez contre le contenu dupliqué en utilisant des URL canoniques. Surveillez les alertes par le biais de votre service pour webmasters et répondez-y immédiatement.

Du SEO sans liens externes

Selon Google, pratiquement toutes les techniques de création de liens sont inacceptables. Par conséquent, les responsables du marketing ne doivent pas perdre de temps et de ressources pour obtenir des liens non naturels, ce qui mettrait en danger le site.

Le trafic du site web augmentera si vous vous concentrez sur la création d’un contenu expert et si vous vous occupez du “bonheur de l’utilisateur”. Et les utilisateurs satisfaits créeront eux-mêmes des liens vers vos articles, cela ne fait aucun doute.