mar. Oct 26th, 2021

Pratique et plus économique, les transactions via les marketplace sont devenues une commodité pour beaucoup de professionnels, voire à l’échelle internationale. Cette nouvelle plateforme d’achat, ou communément appelé « place de marché », présente des résultats remarquables pour l’achat et les ventes produits sur internet. Toutefois, pour vendre efficacement sur les marketplace, il est impératif de mettre en œuvre des stratégies opérationnelles. Trouvez dans ce guide les meilleurs conseils pour réussir les places marchés et vendre les produits à la perfection.

La gestion de la clientèle

Le service client se trouve au cœur de la réussite  et du développement de la vente sur les marketplace. A l’instar de la technique de vente traditionnelle, le client est roi dans la vente sur les places marché. Ainsi, pour être le meilleur sur le marché, il faut viser de répondre au mieux aux besoins des clients, notamment sur la rapidité de réponse des mails, les SAV, etc. En outre, une bonne réputation sur le service client permet davantage d’être le leader sur le marché.  Pour gérer efficement vos clients, il est nécessaire de faire appel à un expert marketplace.

Le prix des produits

Le prix est l’un des critères principaux qui déclinent le choix des acheteurs pour l’achat d’un produit. A cet égard, il est important d’avoir une stratégie de prix efficace. Le but est de réussir à vendre le produit par rapport aux offres des concurrents avec un optimum de bénéfice. En tout, il est toujours nécessaire de se tenir compte de l’évolution du prix de l’article sur le marché pour en prendre référence.

Le contenu des annonces

Pour être efficace dans la vente des produits sur les marketplace, la rédaction du contenu des annonces doit être impeccable. L’objectif principal est d’attirer l’attention des clients en lisant la fiche-produit. D’autre part, les informations suivantes doivent être mentionnées dans votre fiche-produit :

  • La description du produit,
  • L’image de l’article,
  • La qualité,
  • Le délai de livraison,
  • Le prix.

La gestion de stock

Vendez uniquement des produits disponibles car les clients ne sont pas attirés par un service médiocre. Ceci pour dire que la logistique et la mise à jour des stocks mis à vente sont importants pour une meilleure qualité de service. D’autre part, pour mieux répondre aux exigences des clients, la livraison des commandes doit être rapide et précise. La meilleure solution serait de s’investir pour un logiciel de gestion permettant mettre à jours les stocks en quasi temps réel.

Le choix des produits à publier sur le marketplace

Ce point est décisif pour le succès de votre trafic sur les marketplace. La qualité de votre offre est le pilier de la vente sur les places marché. Afin d’augmenter votre volume de vente et accroître votre chiffre d’affaires, mettez en avance vos TOP produits ainsi que tout le reste de votre catalogue. En effet, l’un des avantages du ventre sur les marketplace est la possibilité de vendre en même temps plusieurs produits. Ce qui offre l’opportunité d’écouler tous les stocks de produit de votre entreprise plus rapidement. En somme les places de marché assurent un meilleur rendement pour les professionnels.

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By Damien