lun. Juil 26th, 2021

Chaque internaute se connecte à son réseau social ou à une page web pour des raisons personnelles. Certains souhaitent juste se divertir tandis que d’autres sont là pour apprendre. Si vous disposez d’une plateforme internet ou d’un moyen de partager du contenu avec votre communauté, il faut que vous réussissiez à captiver le maximum d’attention à chaque diffusion de contenus. Cela vous paraît-il difficile, voire impossible ? Eh bien, voici les secrets pour y parvenir.

Comprendre la notion de contenu viral

Pour commencer, il est important que vous compreniez ce qu’est réellement un contenu viral. À la base, l’expression « viral » est employée dans le domaine de la médecine. Elle indique la vitesse à laquelle un virus se propage. Toutefois, il s’agit ici d’une publication qui attire le maximum d’attention, de relations et qui suscite une large diffusion sur internet. Ce type de contenu peut revêtir plusieurs formes à savoir : une image, un texte, une vidéo, une publication sur les réseaux sociaux ou un podcast. Il est vrai que réussir ce type d’exploit n’est pas aisé, mais avec un maximum de tacts, cela devient très facile. Par ailleurs, pour vous faire accompagner, il est recommandé de recourir aux services d’une agence seo.

Le top 5 des techniques pour rendre son contenu viral

Il existe plus d’une vingtaine d’astuces pour rendre un contenu viral sur internet selon l’agence seo. Cependant, vous devez gagner du temps et de l’audience à la fois. Voilà pourquoi, toutes les idées en la matière sont réparties en 5 grands points que vous êtes appelé à découvrir.

  • Choisir une idée aguicheuse pour son contenu

Pour avoir le buzz sur une publication, il faut nécessairement que cette dernière soit pertinente. C’est d’ailleurs la seule solution pour attirer l’attention du premier lecteur qui va relayer votre message et ainsi de suite. Une multitude de choix s’offre à vous, il suffit de réfléchir à un sujet digne d’intérêt ou à une situation sociale qui fait parler les uns et les autres. Par exemple, vous pourriez diffuser un message sur les récents traitements racistes qui sévissent à travers le monde. Mais attention il faut rester exclusivement dans le cadre de votre thématique de base de peur de perdre votre audience à cause d’un dérapage.

  • Porter son attention sur la taille de sa publication

Aussi banal que cet aspect puisse paraître, la taille de votre publication a un impact considérable sur l’accueil qui lui sera réservé par votre cible. Alors, ce qu’il faut savoir, c’est que les membres de votre communauté sont connectés à votre plateforme pour vous lire et partager vos idées. Si vous souhaitez un maximum de partages sur votre publication, il faut non seulement qu’elle porte un message pertinent, mais il est aussi indispensable que le texte qui l’accompagne soit long.

D’après plusieurs analyses professionnelles, il est remarqué que les contenus longs et moyens obtiennent plus de diffusions sociales. Par contre, les courtes publications font uniquement l’objet de réactions. Étayez donc votre point de vue avec le maximum d’arguments et des exemples. De toute évidence, tous vos lecteurs peuvent ne pas être d’accord avec vous, mais il faut que votre contenu soit à la une de toutes les discussions.

  • Diffuser du contenu crédible

Il n’est pas rare de tomber sur des fake news sur la toile. Plusieurs utilisateurs de réseaux sociaux vont désormais attention la crédibilité d’un poste ou l’autre. Ainsi, si vous ne souhaitez pas recevoir des commentaires du genre « quelle est ta source » ou « mensonge ! », eh bien, il faut veiller à proposer uniquement du contenu original et fiable. Pour ce faire, vous pouvez envisager de signer votre contenu ou de mettre un signe qui indique que vous assumez vos propos. Certains blogueurs ont même l’habitude de mettre leurs photos à la fin de leurs publications.

  • Intégrer une image à son contenu pour le rendre plus intéressant

Lire une publication de plusieurs centaines de mots sans aucune illustration, c’est comme se mettre à lire un roman et croyez-le, cela ennuie la grande majorité des internautes. Si vous envisagez rendre vos prochaines publications virales, il suffit d’insérer une ou deux images par contenu. Non seulement cette idée permet au lecteur de toucher votre réflexion du doigt, mais elle vous permet aussi de mieux passer votre message.

  • Bien sélectionner le jour et les heures de publication de son contenu

Pour donner le maximum de visibilité à votre contenu, il est impérieux de le diffuser à des heures où vous êtes certain que votre cible pourra le découvrir. À ce propos, il faut préciser que chaque réseau social a ses spécificités. S’il y a bien une première chose à ne pas faire, quel que soit le réseau social que vous utilisez, c’est de publier votre contenu un lundi matin. En effet, à ce moment de la semaine, tout le monde pense à comment se rendre au boulot ou à l’école et très peu de personnes sont en ligne.

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By Damien